19.12.2019, 16:14

La Ville de Gland fait un pas supplémentaire en faveur des femmes

chargement
L'administration communale de Gland se veut exemplaire.

Egalité La Ville de Gland fait un pas supplémentaire dans sa lutte contre les inégalités hommes-femmes.

Les employées de l’administration communale de Gland gagnent davantage que les hommes. La Ville avait annoncé ce constat, résultat d’une analyse à l’aide du logiciel LOGIB de la Confédération, l’an dernier à pareille époque. «Il s’agissait d’un signal fort démontrant clairement que l’administration communale de la Ville de Gland est un employeur éthique et équitable», rappelle celle-ci dans un communiqué.

A lire aussi : A la Ville de Gland, les femmes gagnent en moyenne plus que les hommes

Douze mois plus tard, autre signal fort: la commune vient de signer la Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public. «En franchissant ce pas supplémentaire, la Ville de Gland affirme clairement que l’égalité entre femmes et hommes est une valeur essentielle de notre société, que le secteur public se doit d’être exemplaire en la matière tout comme dans la lutte contre toute forme de discrimination», précise-t-elle.

Des contrôles réguliers de l’égalité salariale au sein de l’administration seront ainsi effectués. Il en ira de même auprès des collectivités proches des pouvoirs publics. Par ailleurs, la Municipalité fera valoir ces règles dans le cadre de l’octroi de marchés publics et/ou de subventions, indique-t-elle.

Cette signature implique encore une participation au monitoring du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes BFEG, qui assure la cohésion et la visibilité de l’engagement commun.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Egalité salarialeA la Ville de Gland, les femmes gagnent en moyenne plus que les hommesA la Ville de Gland, les femmes gagnent en moyenne plus que les hommes

Egalité salarialeMorges: parce que les femmes le valent bienMorges: parce que les femmes le valent bien

Top