18.09.2020, 10:46

La Ville de Lausanne aménage des espaces d’allaitement au travail

chargement
Trois espaces d'allaitement de ce type ont été aménagés dans l'administration communale lausannoise, à la Place Palud, au Flon et à Chauderon.

Egalité Les collaboratrices de la Ville de Lausanne peuvent dorénavant allaiter sur leur lieu de travail dans trois espaces qui leur sont dédiés.

La Ville de Lausanne promeut l’allaitement au travail. Elle a inauguré cette semaine trois salles d’allaitement destinées à ses collaboratrices de retour de congé maternité. La capitale vaudoise met aussi à disposition du public un espace extérieur dédié à l’allaitement, signalé d’un pictogramme.

La Municipalité vient d’aménager ces trois espaces adaptés, qu’elle a voulus «intimes et confortables», indique-t-elle vendredi dans un communiqué. Ces trois pôles ont été ouverts dans l’administration communale à la Place Palud, au Flon et à Chauderon. Chaque salle est équipée d’un fauteuil confortable, d’une table à langer et d’un petit frigo, précise la Ville.

Celle-ci a également décidé de rendre sa réglementation encore plus favorable à l’allaitement au travail. Elle offre désormais à ses collaboratrices la possibilité de choisir le moment qui leur convient le mieux pour allaiter ou tirer leur lait, que ce soit en début, milieu ou fin de journée.

Par cet assouplissement, les autorités lausannoises visent à augmenter le nombre de collaboratrices qui maintiennent l’allaitement de leur enfant après leur reprise du travail, répondant ainsi à des enjeux importants de santé publique. Il s’agit aussi de favoriser leur réintégration dans la vie professionnelle.

Afin de faciliter aussi l’allaitement maternel en ville, le Bureau lausannois pour les familles met à disposition du public un espace dédié, signalé au moyen d’un pictogramme, ajoute encore la Municipalité. Différents liens ont par ailleurs été noués avec des établissements publics (bibliothèques et musées) et privés (restaurants) pour les inciter à jouer le jeu en offrant un lieu dédié et reconnaissable en affichant un pictogramme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentCrash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"Crash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"

live
Nouvelles mesuresCoronavirus: Vaud interdit les fêtes privées de plus de 10 personnes dès dimancheCoronavirus: Vaud interdit les fêtes privées de plus de 10 personnes dès dimanche

Course à piedCovid-19: annulation du Lausanne MarathonCovid-19: annulation du Lausanne Marathon

Politique«SOS Communes»: le Conseil d’Etat calme l’ardeur de certaines communes«SOS Communes»: le Conseil d’Etat calme l’ardeur de certaines communes

VaudCHUV: pas de mesures drastiques pour l’heureCHUV: pas de mesures drastiques pour l’heure

Top