Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ville de Lausanne va soutenir "Lausanne Cités"

La ville de Lausanne soutiendra le tout-ménage gratuit "Lausanne Cités". Elle va insérer quatre pages d'informations pratiques dans l'hebdomadaire pour un forfait annuel de 170 000 francs. Le journal avait été convoité il y a peu par Christoph Blocher.

11 juil. 2018, 11:47
Le journal "Lausanne Cités".

La municipalité lausannoise contribue ainsi "au maintien d'un titre fortement ancré dans la région". Le partenariat commencera fin septembre avec quatre pages "Ville de Lausanne" toutes les deux semaines.

Pas la promotion de la Muni

Ces pages seront "clairement identifiables, indépendantes du journal", affirme mercredi le communiqué. Cette "fenêtre" contiendra surtout des informations pratiques pour la population. "Il ne s'agira pas de promouvoir la politique municipale, mais de disposer d'un canal orienté service."

Les textes seront livrés exclusivement par la ville. "Un montant forfaitaire de 170 000 francs sera nécessaire" et le partenariat avec "Lausanne Cités" est prévu sur 5 ans. Par ailleurs, un montant de 70 000 francs sera dédié à l'aide à la presse pour des achats d'annonces dans les médias papier couvrant l'actualité lausannoise.

Non à Christoph Blocher

Pour mémoire, lorsque Tamedia a racheté la "Basler Zeitung" à Christoph Blocher et vendu ses actions dans "Lausanne Cités" et "Genève Home Information (GHI)", l'éditeur avait privilégié comme repreneur l'entreprise Zeitungshaus SA contrôlée par Christoph Blocher. La perspective de voir le leader de l'UDC arriver dans la presse romande avait toutefois immédiatement suscité le tollé, en particulier à gauche.

L'éditeur et fondateur des deux gratuits Jean-Marie Fleury, qui avait un droit de préemption, a finalement racheté fin mai les actions qui venaient de se libérer. Il n'a pas donné d'informations sur la transaction financière.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias