17.02.2017, 16:43

Lausanne: 7000 fans de manga attendus à Beaulieu ce week-end

chargement
Des fans de culture manga photographiées en 2016 au Japan Impact de l'EPFL. Cette année le festival arrive à Beaulieu.

Culture japonaise Amateurs de culture manga, Japan Impact s'installe ce week-end à Beaulieu, à Lausanne. Devant l'affluence toujours croissante année après année à l'EPFL, le festival marche sur les pas de Polymanga, autrefois organisé au même endroit.

De l'art de se présenter en japonais à la démonstration de tatouage en passant par la conférence de doubleur de dessins animés et les cosplays, le programme est varié. "Il y aura aussi des ateliers d'art floral, d'origami ou des jeux vidéo", énumère vendredi à l'ats Yolan Romailler, membre du comité.

L'an dernier, quelque 6500 personnes avaient visité la convention dans les locaux de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). "Le samedi, à certaines heures, les gens se marchaient dessus alors nous avons cherché plus grand", poursuit Yolan Romailler.

Beaulieu, nouveau "jardin" japonais

Leur regard s'est alors tourné vers la salle de Beaulieu à Lausanne car elle leur permet d'envisager de poursuivre le développement de la manifestation. "Nous avons pensé au SwissTech center mais nous aurions probablement dû déménager à court terme faute de place", détaille le membre de comité.

Reste que ce déménagement d'Ecublens à Lausanne n'est pas sans conséquence pour les étudiants qui organisent la convention. Ils ont ainsi vu le budget prendre l'ascenseur. "De 120'000 francs l'an dernier, il est passé à 220'000 francs. A l'EPFL, nous ne payions ni la location de la salle, ni le matériel. Sans parler de l'importante taxe sur le divertissement de la ville de Lausanne."

Prix d'entrée à la hausse

Résultat, les billets d'entrée ont vu leur prix légèrement augmenter pour cette édition. Samedi, un étudiant paiera ainsi son entrée 18 francs contre 15 francs l'an dernier.

A la veille de la manifestation, les organisateurs espèrent rencontrer "un grand soutien populaire, qui lui permettrait d'envisager de prochaines éditions en terres lausannoises". Durant ces deux jours, ils souhaitent accueillir au moins 7000 personnes. Tous les renseignements sur ce site.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolymangaAprès un début difficile vendredi, Polymanga a cartonné le reste du week-end de PâquesAprès un début difficile vendredi, Polymanga a cartonné le reste du week-end de Pâques

Carton plein pour la 12e de Polymanga

Le week-end de Pâques se termine en beauté pour le festival de jeux vidéos et de culture pop Polymanga, malgré un...

  28.03.2016 18:43

Top