Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne augmente ses places pour les sans-abris

La ville de Lausanne augmente ses capacités d'hébergement à l'approche de la vague de grand froid attendue dès la fin du week-end. A partir de dimanche soir, il sera possible d'accueillir 30 sans-abris supplémentaires.

12 janv. 2017, 17:21
La vague de froid a notamment tué des sans-abris en Pologne ces derniers jours. les autorités lausannoises font tout pour éviter cette fatalité.

La vague de froid prévue pour dimanche dans la région met la ville de Lausanne sur ses gardes. Le dispositif d'hébergement d'urgence passera temporairement de 122 à 152 places, annonce jeudi la ville. L'abri PC de la Vallée de la Jeunesse, le Sleep In et la Marmotte augmenteront chacun leur capacité de 10 places. Et si ces 152 places ne suffisent pas, un abri PC supplémentaire sera ouvert.

Dès lundi, l'espace d'accueil de jour, à la Rue César-Roux, sera ouvert tous les jours, au lieu de cinq jours par semaine. La ville précise que ces mesures sont temporaires. Elles seront levées dès que la vague de grand froid sera passée. Le dernier Plan Grand Froid date de février 2015. Il avait été activé pendant 10 jours.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias