Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: bilan "radieux" pour les coursiers à vélo

Pas moins de 550 coursiers à vélo de plus de 40 pays ont participé durant six jours aux 21e Championnats du monde à Lausanne. Les organisateurs ont tiré dimanche un bilan enthousiaste de la manifestation. Déjà championne du monde 2012, la Lausannoise Joséphine Reitzel a décroché un nouveau titre mondial.

04 août 2013, 19:37
C'est à nouveau la Lausannoise Joséphine Reitzel qui remporte le titre de championne du monde.

Chez les hommes, le New-Yorkais Austin Horse a devancé le Lausannois Jonas Vuille et le Berlinois Johannes Killisperger. La finale rassemblait les 100 meilleurs coureurs issus des qualifications dans les rues pentues et pavées de la Cité lausannoise.
Les finalistes ont effectués 77 livraisons pour les hommes - en 2h52 pour Austin Horse - et 70 livraisons pour les femmes - en 3h02 pour Joséphine Reitzel.
La Lausannoise a décroché son troisième titre mondial devant la Bruxelloise Anja Rillcke et la Zurichoise Lisa Schroeter. La remise des prix s'est déroulée en fin de journée à Vidy, au bord du lac, avant une grande fête finale au même endroit. En 2014, le Championnat du monde des coursiers se tiendra à Mexico City.

Parcours exigeant
Les organisateurs ont tiré un bilan «radieux» de cette semaine. Aucun incident ou accident n’est à signaler, hormis quelques chutes sans conséquence durant la course. «Les participants ont adoré courir au coeur de la ville, sur un parcours exigeant mais magnifique», relèvent-ils.
Hors compétition, des excursions leur ont permis de découvrir les Alpes et la région de Lavaux. «Les 200 bénévoles se sont engagés avec beaucoup de motivation et le public lausannois a répondu présent, particulièrement durant la finale», souligne encore le communiqué.
Une compétition de coursiers à vélo reproduit aussi fidèlement que possible une journée de travail. Les coureurs effectuent des livraisons d’une entreprise à l’autre dans un parcours constitué uniquement de rues à sens unique. En fonction des listes de livraisons qu’ils doivent effectuer, les participants définissent eux-mêmes leur programme, ce qui donne beaucoup d’importance à la stratégie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias