Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: davantage de patrouilles de police au centre-ville

La Ville de Lausanne va augmenter les fréquences des patrouilles pédestres au centre-ville, de jour comme de nuit dès le 1er avril.

31 janv. 2013, 12:13
Lausanne va généraliser les patrouilles pédestres dans le centre-ville, de jour comme de nuit, dès le 1er avril.

Lausanne va généraliser les patrouilles pédestres dans le centre-ville, de jour comme de nuit, dès le 1er avril. Après ses mesures pour pacifier les nuits lausannoises dévoilées en octobre dernier, la ville a présenté jeudi son plan d'action pour "Réinvestir l'espace public".

L'équivalent d'une quinzaine de postes de travail seront affectés à ces patrouilles au centre-ville. Les policiers porteront une "attention particulière" à la place de la Riponne, une des points forts du trafic de drogue à Lausanne. L'effectif du groupe spécialisé dans la lutte contre le deal de rue sera renforcé.

"Notre objectif est de réinvestir l'espace public. Nous allons mettre l'accent sur l'hyper-centre et augmenter la visibilité de la police", a expliqué le municipal Grégoire Junod. Ce nouveau dispositif implique des "renoncements", comme des horaires réduits dans certains postes de quartier.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias