Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: débordements au derby romand

Alors qu'il souhaitait assister à la rencontre de super league entre le Lausanne Sport et le FC Sion dimanche, un supporter sédunois s'est blessé grièvement en tentant d'allumer un engin pyrotechnique. La police a recensé plusieurs autres incidents.

28 févr. 2017, 16:34
Des heurts ont éclaté en marge du "clasico" romand.

La journée de dimanche à Lausanne (aux alentours du Stade de la Pontaise et en centre-ville) a été marquée par plusieurs incidents impliquant des supporters du FC Sion venus encourager leur équipe en début d'après-midi.

Malheureusement, ils n'étaient pas là que pour donner de la voix. Malgré les mesures en place, des torches, des fumigènes et des engins détonants ont été utilisés avant, pendant et après le match à plusieurs endroits de la ville.

Un supporter valaisan de 21 ans a été mal inspiré de faire exploser un pétard alors qu'il marchait sur l'Avenue de Beaulieu. Le jeune fan du FC Sion s'est grièvement blessé à la main. Il a été d'abord soigné sur place avant d'être transféré au CHUV.

Des investigations sont menées conjointement par la police lausannoise et la division de lutte contre les violences dans le sport de la police cantonale. Le but est de déterminer avec précision le déroulement des événements et les responsabilités de chaque protagoniste impliqué dans ces heurts. 
  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias