Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: désastre financier après le spectacle "Champions!"

Le spectacle "Chapions" a entraîné un déficit de 1,26 millions de francs. Un manquement dans la gestion du projet que le Conseil d'Etat qualifie "d'inadmissible".

22 avr. 2016, 16:58
/ Màj. le 22 avr. 2016 à 17:09
Le spectacle "Champions!" est un désastre financier.

Le canton de Vaud et la ville de Lausanne se répartissent à charges égales 1,26 million de francs de déficit du spectacle "Champions!". Le Conseil d'Etat qualifie "d'inadmissibles" les manquements dans la gestion du projet par le Département de l'économie et du sport (DECS).

Organisé fin novembre en hommage aux 100 ans du Comité international olympique (CIO) à Lausanne, le spectacle "Champions" à la place de la Riponne a tourné au désastre financier. Budgétisée à 2,3 millions, la manifestation a finalement engendré un déficit de 1,26 million, indiquent le canton et la ville dans des dizaines de pages de communiqués, de rapports et de réponses parlementaires diffusés vendredi après-midi.

Vaud et Lausanne paieront ce déficit à parts égales. a souligné le municipal lausannois Marc Vuilleumier. Pour Lausanne, il n'y aura pas de dérogation au budget. L'argent peut être pris sur les économies réalisées dans la réduction de l'entretien de la patinoire de Malley, qui va être détruite.

Pour le canton de Vaud, il ne reste que 100'000 francs à payer vu l'ampleur des subventions déjà accordées, a affirmé le conseiller d'Etat Philippe Leuba. Là aussi, "il n'y aura pas besoin de crédit supplémentaire", a ajouté le responsable de l'économie et du sport.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias