Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne et Berne: trafic ferroviaire rétabli, mais retards encore possibles

Des perturbations entre Fribourg et Lausanne ont occasionné des suppressions de train ce mercredi matin. Le trafic est désormais rétabli, mais quelques retards peuvent encore survenir

30 oct. 2019, 06:47
/ Màj. le 30 oct. 2019 à 10:44
Des perturbations affectent le trafic ferroviaire ce mardi matin.

Le trafic ferroviaire entre Fribourg et Lausanne a été perturbé mercredi matin en raison d'un défaut d'alimentation. Plusieurs trains ont été supprimés ou déviés. Les voyageurs ont dû compter avec des retards.

Les convois allant de Genève-Aéroport à Zurich ou inversement ont été déviés par Bienne (BE). Les voyageurs de Fribourg allant à Genève-Aéroport ou dans le sens contraire sont passés, quant à eux, par Yverdon-les-Bains (VD). Leur temps de parcours a été prolongé de "quelques dizaines de minutes", selon les CFF. Selon les cas, le retard a pu aller jusqu'à une heure.

Des bus de remplacement ont été engagés entre Fribourg et Romont (FR). Depuis Lausanne, les trains régionaux ont circulé jusqu'à Romont. Depuis Berne, ils ont rejoint Fribourg.

La perturbation a duré environ quatre heures et a pu être levée peu après 09h00. En milieu de matinée, la situation était globalement rétablie même si quelques derniers retards pouvaient encore survenir, ont expliqué les CFF.

Dès l'annonce de la perturbation, des spécialistes se sont rendus sur place pour évaluer la situation et rétablir le trafic au plus vite. Un dérangement dans la ligne de contact a provoqué le défaut d'alimentation, a expliqué une porte-parole des CFF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias