Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne-Evian en courant pour la recherche sur les nouveaux-nés

Le professeur David Baud, chef du service d’obstétrique du CHUV, a relié Lausanne à Evian (F) samedi en courant afin de récolter des fonds. Objectif: soutenir la recherche pour la femme, la mère et le nouveau-né.

15 oct. 2018, 10:49
David Baud, chef d'obstétrique du CHUV, a couru 61 kilomètres pour récolter des fonds.

Le coureur-chercheur a parcouru plus de 61 kilomètres. Il était accompagné par une personne à vélo électrique qui l'a notamment filmé dans son aventure. "La course s'est très bien passée, le temps était idéal", raconte-il le lendemain.

Si les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, le professeur estime à environ 40'000 francs les montants récoltés. "C'est formidable. L'intégralité ira à la recherche", se réjouit celui qui était entouré dans ce projet par des collègues, des amis, des proches mais aussi des couples, et leurs enfants, qu'il avait suivis.

En forme

Dimanche, le quadragénaire dit ne pas avoir trop mal aux jambes et souligne qu'il n'est pas allé très vite avec une vitesse moyenne de 11 km/h. "Le but n'était pas le chrono", glisse encore ce grand sportif. Et d'ajouter qu'il aurait même pu continuer. Pour rappel, le médecin s'engageait à courir un certain nombre de kilomètres en fonction des promesses de dons.

Vu le succès, l'équipe compte bien remettre le couvert en octobre 2019. "En espérant aller cette fois-ci beaucoup plus loin!", poursuit David Baud.

Les fonds récoltés sur www.onestepforlife.com vont intégralement à la Fondation pour le perfectionnement et la recherche en gynécologie-obstétrique. Agréée par le CHUV et créée en 1992, elle a notamment pour but de faire démarrer les projets, avant un financement éventuel par le Fonds national de la recherche.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias