Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: gros déploiement de police pour un homme perturbé, torse nu et fusil à la main

Gros déploiement policier, ce mercredi après-midi à Lausanne, pour tenter de raisonner un homme qui menaçait, torse nu et fusil à la main, les habitants de son immeuble. Il a pu être maîtrisé. Il avait semble-t-il consommé des stupéfiants.

05 déc. 2018, 18:20
La police a déployé d'importants moyens pour raisonner le forcené (illustration).

La police est intervenue mercredi après-midi à Lausanne pour interpeller un individu menaçant. Torse nu, cet homme a exhibé un fusil, qui s'est révélé être une arme de collection non chargée. Il s'est ensuite enfermé dans son appartement.

L'homme a adopté un comportement menaçant envers les autres habitants de son immeuble à l’avenue de Tivoli, au centre-ville, a expliqué la police lausannoise. Il semblait se trouver en état de décompensation.

Rapidement sur place, le Groupe d’intervention et la Cellule de négociation de la police de Lausanne ont pu établir un contact avec lui. Après négociations, l’individu a été interpellé dans le calme.

Cette personne a été conduite dans une structure médicale appropriée et son arme saisie. L'intervention a nécessité le déploiement d’un important dispositif policier, avec plusieurs patrouilles de police-secours, des motards et des membres de la brigade cycliste. Une ambulance est venue sur place. La rue est restée fermée le temps de l’opération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias