Lausanne: la construction du Parlement vaudois peut démarrer

chargement

Mise à l'enquête La Municipalité de Lausanne a levé les cinq oppositions au projet de construction du Parlement vaudois. Le chantier pourra démarrer en mars prochain.

  29.11.2013, 10:54
Le projet de reconstruction du Parlement vaudois a franchi une nouvelle étape. A l'issue de la mise à l'enquête complémentaire, la Municipalité de Lausanne a levé les cinq oppositions et délivré le permis de construire au canton.

Le projet de reconstruction du Parlement vaudois a franchi une nouvelle étape. A l'issue de la mise à l'enquête complémentaire, la Municipalité de Lausanne a levé les cinq oppositions et délivré le permis de construire au canton. Le chantier pourrait démarrer en mars prochain.

Cette décision confirme que les modifications apportées au projet initial sont pleinement conformes au plan d'affectation, indique le canton vendredi dans un communiqué. Outre la levée des oppositions, la Municipalité a également répondu aux trois interventions déposées.

La mise à l'enquête complémentaire s'est déroulée de fin septembre à fin octobre. Diligentée par la Ville de Lausanne, cette procédure ne concernait que les modifications architecturales apportées au projet initial.

Celui-ci avait été combattu par référendum à l'été 2012. Il avait ensuite été modifié par l'architecte mandataire sous l'impulsion des autorités cantonales pour répondre aux critiques des opposants. Le volume de la toiture a été ainsi considérablement réduit et son revêtement en étain abandonné au profit de tuiles en terre cuite.

Le permis de construire transmis jeudi au Service immeubles patrimoine et logistique du canton vient compléter celui déjà obtenu par l'Etat au début 2012. Il reste toutefois soumis à un nouveau délai de recours devant le Tribunal cantonal qui portera jusqu'à la mi-janvier 2014, compte tenu des jours fériés.

L'Etat qui réactualise dès maintenant ses soumissions lancera prochainement certains travaux préparatoires. Il mettra tout en oeuvre pour un démarrage rapide du chantier. Ce dernier pourrait intervenir en mars 2014 en vue d'une inauguration du nouveau Parlement avant la fin de la présente législature.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AgricultureVaud change son règlement sur l’épandage et le stockage d’engraisVaud change son règlement sur l’épandage et le stockage d’engrais

SOLSPollution aux dioxines: comment la Confédération fixe le seuil d'assainissementPollution aux dioxines: comment la Confédération fixe le seuil d'assainissement

DrameTrois retraités tués dans une collision sur l’autoroute A1Trois retraités tués dans une collision sur l’autoroute A1

PêcheVaud: davantage de féras dans le lac en 2020Vaud: davantage de féras dans le lac en 2020

VaudVaud: Gorrite, Amarelle et Ruiz repartent pour un tourVaud: Gorrite, Amarelle et Ruiz repartent pour un tour

Top