Lausanne: la Fondation Hirondelle distinguée pour son action

chargement

Médias Honorée, la Fondation Hirondelle vient de se voir décerner le Prix de la Tolérance. Un prix qui récompense les actions visant à contribuer à un monde plus tolérant. 50 000 francs seront données lors d'une cérémonie ce mercredi à Genève.

  28.03.2017, 15:59
Monia Sayari, de la radio Gafsa - une radio soutenue par la Fondation Hirondelle - interviewe un imam le premier jour de Ramadan, à Gafsa, en Tunisie, en juin 2015.

La Fondation Hirondelle, installée à Lausanne, a reçu le Prix de la Tolérance. Remis par Fondation Ousseimi, il vise à contribuer à un monde plus tolérant et est doté de 50 000 francs. Cette distinction sera remise mercredi en fin de journée à l'ONG lors d'une cérémonie Genève.

Ce prix est "un fort encouragement à poursuivre notre action en faveur de l"information des populations confrontées aux crises les plus profondes et violentes de notre époque", indique vendredi la Fondation Hirondelle. Cette ONG produit et diffuse des programmes d'information et soutient des médias dans des pays en crise ou en transition démocratique à travers le monde et surtout en Afrique.

Un monde moins haineux

Pour la Fondation Ousseimi, ce prix salue "une œuvre véritablement unique dont l"action désintéressée, impartiale et neutre en faveur de la liberté et de la vérité dans les médias a contribué de façon décisive, dans plusieurs pays, à promouvoir un monde plus tolérant, moins haineux et plus objectif car mieux informé". En plus des 50 000 francs, le lauréat reçoit une oeuvre en bronze.

La Fondation Hirondelle fonctionne avec un budget annuel d'environ 10 millions de francs. Les 50 000 francs seront affectés au fond de soutien de la Fondation qui sert en cas de coup dur à maintenir des médias, a précisé Nicolas Boissez, délégué à la communication de la Fondation.

Il s'agit de la 5e édition du Prix de la Tolérance. Il a été décerné la première fois en 2004 à Nelson Mandela. La Fondation Ousseimi, dont le siège est à Genève, a été fondée par Khaled Ousseimi, un entrepreneur et philantrope syrien qui a fait carrière au Liban et en Suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Information libreLa Fondation Hirondelle veut mieux se faire connaître du public pour survivreLa Fondation Hirondelle veut mieux se faire connaître du public pour survivre

Top