Lausanne: la police a interpellé plusieurs voleurs à la tire depuis lundi

chargement

Criminalité Plusieurs voleurs à la tire ont été interpellés depuis le début de la semaine à Lausanne. La police les a pris en flagrant délit, pour certains d'entre-eux.

  27.11.2013, 12:10
Plusieurs personnes ont été interpellées à Lausanne depuis le début de la semaine, certaines en flagrant délit de vols à la tire dans les rues.

Lundi 18 novembre, la brigade rue de Lausanne a repéré deux femmes roumaines qui étaient en train d’observer les clients du distributeur à billets des Portes-François.

Faute de victime, elles se sont déplacées dans une autre rue proche et se sont approchées d’un couple de personnes âgées pour leur présenter une carte routière et demander leur chemin.

Elles n’ont pas réussi à commettre de délit à ce moment-là, mais leur arrestation a permis de les mettre en cause dans des images de vidéo surveillance.

Finalement elles ont reconnu plusieurs cas de vols à la tire, avec notamment deux fois un butin de 1000.-CHF. Selon la procédure Strada qui permet une comparution immédiate, des ordonnances pénales ont pu être notifiées le lendemain matin.

Deux jours plus tard, mercredi 20 novembre, deux couples de Roumains ont été suivis par des inspecteurs de la brigade rue dans le secteur de la rue Haldimand. C’est dans un commerce de cette rue que ces 4 personnes sont passées à l’acte.

Les auteurs ont d’abord entouré une victime potentielle, une dame âgée, puis tout en camouflant leurs gestes, ils ont réussi à plonger la main dans son sac pour prendre son porte-monnaie. Ils ont fouillé le contenu du porte-monnaie qui ne les intéressait apparemment pas, puisqu’ils n’ont rien volé.

L’interpellation de ces personnes a permis de découvrir qu’ils prévoyaient de se rendre à Bordeaux. Grâce aux renseignements transmis à la Police française, toute cette équipe a été interpellée mardi en fin de journée en flagrant délit de vol à la tire.

Les objets le plus fréquemment volés sont les téléphones portables, les porte-monnaie, les ordinateurs et tablettes, les sacs à main. Les vols ont lieu dans les transports et les lieux publics.

Notre conseil de prévention : surveillez vos affaires et ne laissez rien de visible dans votre voiture.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fermeture du Grand-PontFermeture du Grand-Pont: une nouvelle passerelle érigée au centre de LausanneFermeture du Grand-Pont: une nouvelle passerelle érigée au centre de Lausanne

TribunalProcès Dunand: l’Etat et le Ministère public chargés par la défenseProcès Dunand: l’Etat et le Ministère public chargés par la défense

JusticeAffaire Orllati: lors du procès, de Quattro se dit «harcelée»Affaire Orllati: lors du procès, de Quattro se dit «harcelée»

Lausanne: un festival sur le thème de la haine au palais de RumineLausanne: un festival sur le thème de la haine au palais de Rumine

Elections cantonalesVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’EtatVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’Etat

Top