Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: la rampe routière du Flon serait abandonnée

Le projet de rampe routière entre la rue de la Vigie et l’avenue Jules-Gonin pour compenser la fermeture prévue de la rue de Genève destinée à accueillir le nouveau tram devrait être abandonné, selon 24 heures.

08 oct. 2019, 15:00
La rampe aurait mené à l'abattage de la forêt du Flon.

La rampe routière reliant la rue de la Vigie à l’avenue Jules Gonin dans le quartier du Flon devait permettre de compenser la fermeture de la rue de Genève au trafic automobile pour que le tram T1 entre la gare de Renens et le Flon y prenne place. Alors que le Tribunal fédéral administratif doit se prononcer sur le projet global suite à des oppositions, celui de la rampe serait abandonné, selon le 24 heures, qui a eu accès à des sources proches du dossier.

La rampe aurait dû faire disparaître la forêt du Flon, ce qui avait suscité des oppositions, notamment de la part des commerçants. Quand le projet s’est formé il y a une dizaine d’années, la coupe d’arbres n’était pas une préoccupation majeure, au contraire d’aujourd’hui.

Initialement un projet global, le tram et la rampe sont actuellement mis en attente par des procédures judiciaires. L’abandon officiel de la rampe reliant Vigie à Jules Godin ne devrait intervenir qu’après la décision du Tribunal administratif fédéral, qui devrait arriver en fin d’année. 
 

Valentine Curvaia

Votre publicité ici avec IMPACT_medias