Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: le campus cyberdéfense inauguré en septembre

Le 5 septembre prochain sera inauguré à Lausanne le nouveau campus cyberdéfense du Département fédéral de la défense. Ce pôle devrait collaborer avec l’EPFL pour travailler sur la cybersécurité.

30 août 2019, 09:56
Une conférence sur l'intelligence artificielle lancera la collaboration entre l'EPFL et le campus cyberdéfense.

La section lausannoise du Campus cyberdéfense (CYD) du département fédéral de la défense sera inaugurée le 5 septembre. L’événement marque le coup d’envoi d’un partenariat avec le Center for Digital Trust (C4DT) de l’EPFL.

Cette collaboration plus étroite en matière de recherche et de développement entre la haute école et le CYD mettra l’accent sur la promotion des transferts de technologies et d’innovations dans les domaines de la cyberdéfense, indique jeudi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports. Priorité sera mise sur la cybersécurité, la confiance numérique, la science des données et l’intelligence artificielle.

Cette dernière sera le thème d’une conférence les 5 et 6 septembre au SwissTech convention center. Des experts du monde de la recherche, de l’industrie ainsi que les autorités débattront.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias