Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: le Conseil d'Etat Vaud veut 30 millions pour le centre de Malley

Le Conseil d'Etat vaudois a fait une demande de 30 millions de francs pour la future patinoire de Malley au Grand Conseil. Elle accueillera les matchs du LHC et les JO de la Jeunesse en 2020.

10 mars 2016, 14:54
Une personne observe la maquette du projet H2O du bureau d'architecte Pont12 lors de la conférence de presse de présentation du projet vainqueur d'architecture du nouveau centre sportif de la patinoire de Malley.

Le Conseil d'Etat vaudois demande au Grand Conseil de lui allouer un crédit de 30 millions de francs dans le cadre des travaux de construction du nouveau centre sportif de Malley, près de Lausanne. L'installation doit notamment accueillir les JO de la Jeunesse en 2020.

Ce crédit est destiné à la reconstruction complète du centre de glace estimé à environ 105 millions de francs, indique jeudi l'Etat de Vaud. Il est "indispensable pour permettre le développement du Lausanne Hockey Club" et pour accueillir de grands spectacles.

Si l'ouverture du nouveau centre de glace est prévue pour fin 2019, le projet est plus large. Un centre aquatique doit notamment venir compléter l'offre en 2022. L'investissement total est de 208 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias