19.07.2019, 15:08

Lausanne: le numéro de l’Hôpital des aveugles usurpé

chargement
Le numéro de téléphone de l'Hôpital des aveugles a été usurpé (photo d'illustration).

Vaud Un ou des individus usurpent depuis jeudi le numéro de téléphone principal de l’hôpital ophtalmique à Lausanne. L’établissement met en garde la population et a déposé plainte.

Pour des raisons encore inconnues, un individu utilise ce numéro lors de ses appels sortants, indique vendredi l’hôpital dans un communiqué. Cette pratique, qui consiste à faire apparaître sur l’écran du destinataire un autre numéro que celui de l’appelant, porte le terme de «spoofing».

Depuis jeudi après-midi, une centaine d’appels de ce type ont été référencés par le central de l’hôpital, précise à Keystone-ATS le service de communication. Les destinataires se trouvent pour la plupart dans les cantons de Vaud, Fribourg, Berne et Valais.

Les téléphones ne visent pas les patients. «Les personnes reçoivent un appel qui est immédiatement interrompu et rappellent ensuite notre hôpital. Ou elles ont un contact très bref avec une personne», précise le service de communication.

La Direction de la Fondation Asile des aveugles a déposé plainte. L’hôpital précise que le numéro principal pour atteindre la réception ou les urgences, soit le 021/626 81 11, reste actif.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusLes entreprises vaudoises disposées à vaccinerLes entreprises vaudoises disposées à vacciner

opération de policeAlerte à la bombe à l'EPCL de Lausanne: 400 élèves évacuésAlerte à la bombe à l'EPCL de Lausanne: 400 élèves évacués

Promotion de la santéLausanne, première grande ville labellisée «Commune en santé»Lausanne, première grande ville labellisée «Commune en santé»

Lausanne labellisée «Commune en santé»

C’est une première en Suisse pour une ville de plus de 100’000 habitants. Lausanne a reçu le label «Commune en santé»,...

  27.01.2021 11:53

Grand ConseilOGM: le parlement en faveur d'un moratoire de quatre ansOGM: le parlement en faveur d'un moratoire de quatre ans

Grand ConseilLes députés vaudois veulent aider les indépendantsLes députés vaudois veulent aider les indépendants

Top