Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parlement vaudois aura son vin blanc

Plus de 150 plants de chasselas ont été inaugurés ce vendredi après-midi sur le terrain du nouveau Parlement vaudois en présence du conseiller d'Etat Pascal Broulis.

31 mars 2017, 15:16
L'inauguration des plants de chasselas sur le terrain du parlement avec Gregory Devaud, président du Grand Conseil, Pascal Broulis, conseiller d'Etat, et Jerome Aké Beda, sommelier.

Le nouveau Parlement vaudois a sa vigne, ou presque. Cent cinquante-sept plants de chasselas se trouvent désormais en contrebas du bâtiment. Les derniers ont été plantés ce vendredi à l'occasion d'une petite cérémonie précédant l'inauguration officielle du site.

Le chasselas a été planté et célébré en présence d'une trentaine de personnes à Lausanne. Parmi elles, le conseiller d'Etat Pascal Broulis, le président du Grand Conseil Grégory Devaud et le sommelier Jérôme Aké Beda, parrain de l'événement, a constaté un photographe de l'agence Keystone.

Un plant par député 

Sur ce terrain en pente, les trois hommes ont bu un verre de vin puis en ont versé sur des plants en terre afin de les baptiser. Le nombre de 157 plants correspond au total des députés (150) et des conseillers d'Etat (7).

L'inauguration officielle du bâtiment est prévue le 14 avril, date d'entrée du canton de Vaud dans la Confédération. Ce jour-là, les députés auront droit à une séance inaugurale, suivie d'une cérémonie dans le Cathédrale puis d'un apéritif avec des invités sur la place du Château. Le public pourra visiter le nouveau Parlement durant l'après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias