25.09.2020, 10:01

Lausanne: le Romandie ne rouvrira pas avant des années

chargement
Le Romandie sous le Grand Pont, c'est fini pour un bon moment.

Concerts Il faudra attendre les travaux sur le Grand Pont pour que la salle de concert, victime de graves infiltrations d'eau, puisse rouvrir ses portes. Et ça ne sera pas avant plusieurs années.

«Le service culturel de la Ville de Lausanne nous a annoncé ce mardi que les rénovations du pont ne seraient pas finalisées avant plusieurs années et qu’en l’état actuel, les locaux sont inutilisables.» Le communiqué de l’association ...e la nave va, qui a développé et qui exploite le Romandie, sent la larme. Et un peu la fin, aussi. Dans tous les cas, le rock lausannois va devoir se trouver une nouvelle maison, à court, moyen, voire à long terme.

Rongée par de graves infiltrations d’eau, la salle de concert avait déjà dû, début septembre, annoncer qu’elle ne rouvrirait pas comme prévu. Aucune échéance n’avait alors été annoncée. C’est donc chose faite, et ce sera long.

«Nous sommes malgré tout confiants qu’ils nous fourniront l’aide et le soutien nécessaire afin de trouver ensemble des solutions adéquates pour les mois à venir, à commencer par un lieu exploitable à moyen, voir long terme, poursuit l’association. En parallèle, le comité travaille sur la mise en place d’une 17e saison itinérante, avec le soutien précieux de la scène culturelle locale.» Quant aux concerts prévus ces prochaines semaines, ils seront soit repoussés, soit annulés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Vie nocturneLausanne: le Romandie contraint de rester ferméLausanne: le Romandie contraint de rester fermé

Top