Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: le salon Habitat-Jardin clôt son édition sur une baisse de fréquentation

Le salon Habitat-Jardin ferme ses portes sur une baisse de fréquentation, avec 7% de visiteurs en moins.

11 mars 2018, 18:15
Les visiteurs ont pu découvrir la Tour de terre de plus de 6 mètres de haut confectionnée avec 9000 sacs de terreau.

Le salon Habitat-Jardin à Lausanne clôt son édition 2018 sur une baisse de fréquentation. Environ 74'000 visiteurs ont visité la foire à Beaulieu, soit 7% de moins que l'an dernier.

Du 3 au 11 mars, 450 exposants ont présenté leurs activités dans le domaine de l'habitat et de l'aménagement extérieur, indiquent dimanche les organisateurs. Et d'ajouter que 83% des visiteurs étaient propriétaires ou futurs propriétaires. Malgré la baisse de fréquentation, Habitat-Jardin estime que les exposants ont ainsi pu rencontrer leur public cible.

 

 

Parmi les nouveautés de cette 37e édition: les Design Days, une plateforme de rencontres autour du design et de la création contemporaine. De l'avis des organisateurs, cette première s'est avérée payante pour les acteurs de ce secteur.

Pour la première fois cette année également, la foire accueillait deux concours d'apprentissage. Le premier week-end, celui des paysagistes vaudois puis le championnat des métiers du bois avec les concours des menuisiers-ébénistes et celui des charpentiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias