Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: les manifestants ont passé la nuit devant l'hôtel Beau Rivage

Une trentaine de mainfestants ayant pris part lundi à Lausanne à la protestation contre les spéculations sur les matières premières ont passé la nuit devant l'hôtel Beau Rivage.

16 avr. 2013, 15:25
Lundi soir, près d'un millier de personnes avaient défilé du centre-ville jusqu'à Ouchy pour dénoncer les spéculations sur les matières premières.

Après la manifestation de lundi soir, une trentaine de personnes ont passé la nuit sous tente devant le Beau Rivage à Lausanne. Le palace accueille jusqu'à mercredi un sommet qui réunit les plus grandes sociétés mondiales de négoce de matières premières.

Les manifestants ont quitté les lieux mardi matin vers 08 heures, sans heurts et après avoir tout nettoyé, ont-ils indiqué. Durant la nuit, la police, qui était intervenue en nombre lundi soir, avait progressivement retiré ses agents en tenue anti-émeute.
 
Dénoncer les spéculations
 
Lundi soir, près d'un millier de personnes avaient défilé du centre-ville jusqu'à Ouchy pour dénoncer les spéculations sur les matières premières. Devant le Beau Rivage, une partie des manifestants avait franchi le périmètre de sécurité et investi la place Général Guisan, juste devant l'hôtel cinq étoiles.
 
Après un moment de tension entre les manifestants et une cinquantaine de policiers anti-émeute, la protestation s'est poursuivie dans le calme. Les manifestants se sont restaurés sur place et une trentaine d'entre eux ont passé la nuit sous tente.
 
Pas de dégâts
 
"Il n'y a pas eu de confrontation, ni de dégâts, à part un ou deux tags", a indiqué Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police lausannoise. Aucune plainte n'a été déposée.
 
"Les manifestants se sont installés sur une zone publique", a rappelé Alessandra Hemmeler, responsable de la communication de l'hôtel. "A aucun moment, ils ne sont entrés dans l'hôtel. Nos clients n'ont pas été importunés. Nous n'avons pas reçu de plainte."
Votre publicité ici avec IMPACT_medias