Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: Perfect Holding voit sa perte se creuser en 2015

La société de vente d'avions et de conseils cherche de nouveaux débouchés pour compenser ses pertes.

31 mars 2016, 12:08
Perfect Holding affiche de grosses pertes pour 2015.

 Perfect Holding a vu sa perte opérationnelle nette se creuser en 2015 à 1,6 million de francs. La direction de la société lausannoise, recentrée notamment sur l'intermédiation dans la vente d'avions et le conseil, cherche de nouveaux débouchés pour se relancer.

La perte opérationnelle était de 300'000 francs en 2014. Le chiffre d'affaires net a lui reculé de 35,8% à 15,6 millions de francs sur l'exercice écoulé, précise jeudi l'entreprise dans un communiqué.

Le groupe explique avoir souffert de taux de change défavorables, avec en particulier l'appréciation du franc, ce qui a eu un impact sur le niveau de ses revenus et de son bénéfice brut. En outre, la constitution d'une provision de 713'000 francs en raison d'incertitudes sur le remboursement d'un prêt a également pesé.

Les sanctions économiques touchant la Russie suite au conflit avec l'Ukraine, principal marché du groupe pour la vente de charters, ont aussi joué un rôle négatif dans les résultats 2015 par rapport à 2014, explique le groupe.

Nouveaux débouchés

Pour faire face à cette situation, la direction "cherche activement de nouveaux marchés" notamment au Moyen-Orient où le groupe espère que ses affaires continuent à se développer en 2016. Perfect Holding veut de plus se renforcer en Europe (notamment au Royaume-Uni), avec des ventes spécialisées et des efforts au niveau marketing.

La société "espère que ces initiatives vont apporter de nouvelles affaires dans l'année à venir". Elle est également à la recherche "de potentielles acquisitions soigneusement sélectionnées, afin de développer durablement sa croissance".

Pour absorber une partie des pertes, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 27 mai une réduction du capital-actions. Aucune prévision concernant l'exercice en cours n'a été donnée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias