Lausanne, première grande ville labellisée «Commune en santé»

chargement

Promotion de la santé C’est une première en Suisse pour une ville de plus de 100’000 habitants. Lausanne a reçu le label «Commune en santé», une reconnaissance de ses actions politiques «variées et innovantes» visant à promouvoir la santé.

 27.01.2021, 11:53
Lausanne est la première grande ville à recevoir le label (archives).

Lausanne est la première ville suisse de plus de 100’000 habitants à recevoir le label «Commune en santé». Cette certification représente une reconnaissance officielle de son engagement pour la promotion de la santé.

Actions en faveur des seniors et des enfants, campagne contre les perturbateurs endocriniens ou le harcèlement de rue ou encore politique agricole urbaine: Lausanne se distingue par ses politiques variées et innovantes, écrit mercredi la ville dans un communiqué. Lausanne a obtenu trois étoiles, soit la note maximale.

Poser les bases pour le futur

En inventoriant les démarches en cours, ce label a permis de reconnaître le chemin parcouru mais aussi de poser les bases pour le futur. Il s’agit désormais de porter une attention particulière aux questions de santé mentale et aux publics vulnérables, ou encore d’encourager des modes de vie et des environnements sains.

Développé par Promotion Santé Valais, le label est proposé aux communes des cantons de Vaud, Genève, Fribourg, Jura et du Valais. Dans le canton de Vaud, le projet est mené par Unisanté à Lausanne. Nyon, Renens, Gland, Bercher, Chavannes-près-Renens, Ecublens et Sainte-Croix l’ont notamment reçu.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CampagneVivre-ensemble: Lausanne veut ranger le harcèlement de rue au muséeVivre-ensemble: Lausanne veut ranger le harcèlement de rue au musée

Top