Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: procès d'un Portugais qui avait tué son ex-compagne de 7 coups de couteau

Un Portugais comparaît actuellement à Lausanne pour avoir tué son ex-compagne de 7 coups de couteau. Les faits remontent à 2015. Il se serait ensuite asséné un coup dans son propre cou, prétendant que c'était sa victime qui l'avait frappé en premier.

15 janv. 2018, 13:13
L'accusé affirme que son ex-compagne l'a poignardé au cou (illustration).

Un Portugais comparaît devant le Tribunal criminel de l’arrondissement de Lausanne depuis lundi pour avoir tué son ex-compagne. Il lui a donné sept coups de couteau, en une fin d’après-midi de juillet 2015, à Lausanne.

Les faits se sont déroulés peu avant 18h, à l’avenue des Bergières. Le prévenu, qui attendait que son ex-compagne sorte de chez elle, l’a rejointe et suivie dans la rue.

Il retourne l'arme

Une dispute verbale a éclaté, le prévenu aurait alors dégainé son couteau et poignardé mortellement la femme, une ressortissante portugaise de 40 ans et mère d’un adolescent. Il se serait ensuite donné un coup de couteau dans son propre cou.

C’est du moins la version qu’a retenue le Ministère public des suites de l’enquête. Le prévenu assure que c’est son ex-compagne qui a donné le premier coup de couteau. Il maintient ses dires, malgré les témoignages contradictoires, dont celui d’une dame qui se trouvait à quelques mètres seulement de la scène.

"Je ne sais pas comment expliquer mon état d’esprit d’alors, a indiqué le prévenu. Vous me parlez de colère de tristesse et de peur. Je pense qu’il y avait un peu de tout ça."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias