Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: quatre ventes privées annuelles seront autorisées

La ville de Lausanne vient d'adopter une nouvelle règlementation sur les heures d'ouverture des commerces depuis le mois de juillet. Les commerçants pourront organiser quatre ventes annuelles jusqu'à 22 heures pour des clients invités.

02 juil. 2014, 15:48
Depuis le mois de juillet, une nouvelle réglementation sur les heures d'ouverture est entrée en vigueur à Lausanne. Les clients invités pourront être servis jusqu'à 22h00 quatre fois par an.

Les commerces lausannois peuvent désormais organiser quatre fois par an des ventes privées en soirée. Depuis le mois de juillet, une nouvelle réglementation sur les heures d'ouverture est entrée en vigueur. Les clients invités pourront être servis jusqu'à 22h00, indique mercredi la ville.

Pour mettre sur pied une telle vente, différente des traditionnelles nocturnes de décembre, le magasin devra demander l'autorisation de la police du commerce. L'événement est prévu pour la présentation ou le lancement d'un produit ou d'une marque.

Fidélisation

L'organisation de soldes ou de promotions pourra également se passer lors de ces ouvertures prolongées. La mesure doit permettre aux commerces de fidéliser leur clientèle, le tout dans une ambiance "conviviale et différente de celle de la journée", souligne le communiqué de la municipalité.

La clientèle devra être invitée sur la base des fichiers du magasin et l'entrée sera contrôlée. Les ventes auront lieu en semaine et, en principe, une fois par saison.

Ces ventes privées visent à renforcer l'attrait des commerces lausannois alors que la ville va connaître d'importants travaux susceptibles de déranger les usagers. De telles possibilités d'ouverture sont censées offrir "une bouffée d'oxygène" aux magasins de la place.

Compensation

Demandée par les commerçants, la modification du règlement a passé par une concertation entre partenaires sociaux. L'employé qui travaille lors de ces soirées privées aura le choix entre des heures rémunérées avec une majoration de 50% ou compensées par un congé de durée égale dans les deux semaines qui suivent.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias