Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne reçoit la certification de "Global active city"

La capitale vaudoise a reçu la distinction de "ville active". C'est la seule ville suisse à avoir obtenu cette certification.

18 déc. 2019, 15:15
Lausanne a été félicitée pour sa promotion de la santé durable.

Lausanne a reçu la certification "Global active city" (ville active). La capitale vaudoise est la septième ville au monde - la première en Suisse - à obtenir ce label, qui salue un engagement en matière de promotion de la santé par la pratique du sport.

Cette certification a été lancée par l'association Evaleo, qui assure la promotion de la santé durable, et l'Association international pour le sport pour tous, avec le soutien du Comité international olympique (CIO), explique mercredi la municipalité lausannoise dans un communiqué. Les premières distinctions avaient été attribuées l'an dernier à six villes: Buenos Aires, Hambourg, Lillehammer, Ljubljana, Liverpool et Richmond (Canada).

Pour Lausanne, plusieurs éléments ont pesé pour l'obtention du label. La capitale olympique mentionne notamment le futur écoquartier des Plaines-du-Loup, dont l'une des missions est de "favoriser les déplacements à pied et la pratique d'activité physique." Autre exemple, le programme "Sports passion", qui permet chaque mercredi après-midi à près de 4000 enfants scolarisés de découvrir gratuitement une quarantaine de sports.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias