Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: recours retirés contre le refus de naturalisation

Le refus de la naturalisation à Lausanne d’un couple, dont le comportement avait été jugé discriminant, est définitif. Les deux recours déposés contre la décision de la ville ont été retirés, a appris Keystone-ATS.

22 janv. 2019, 13:47
A Lausanne, les deux recours ont été retirés.

La Municipalité de Lausanne a été informée par le tribunal il y a quelques semaines que les recours, un par personne, avaient été retirés, a indiqué le municipal Pierre-Antoine Hildbrand, interrogé mardi par l’agence.

«Nous sommes satisfaits que la décision soit désormais définitive», a-t-il ajouté. Aucune explication n’a été donnée sur la motivation du retrait.
Pour rappel, l’exécutif lausannois avait refusé à la mi-août d’octroyer la naturalisation à un couple qui ne voulait pas serrer la main de ses interlocuteurs de sexe opposé. Il avait jugé que cette attitude ne respectait pas l’égalité homme-femme.

Durant l’audition, les deux individus ont manifesté «un comportement général discriminant». Ils ont par exemple refusé de répondre aux questions de personnes de genre différent, relevait également la ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias