Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne renonce à son projet Métamorphose de stade de football aux Prés-de-Vidy

La construction d'un stade de football aux Prés-de-Vidy à Lausanne dans le cadre du projet Métamorphose, pourrait être remplacé par un écoquartier.

20 sept. 2012, 12:01
Le stade de football aux Prés-de-Vidy (ici la maquette du projet primé) pourrait être remplacé par un écoquartier dans le cadre du projet Métamorphose à Lausanne.

La Municipalité de Lausanne revoit en profondeur son programme Métamorphose. Conséquence: le stade de football prévu aux Prés-de-Vidy pourrait laisser la place à un écoquartier. Une piscine olympique est désormais envisagée à Malley, près de la patinoire.

D'autres changements majeurs sont annoncés: le stade de football devrait voir le jour au nord de la ville, dans le quartier de la Tuilière. Ce stade pourrait éventuellement être mixte et accueillir aussi l'athlétisme, a annoncé jeudi la municipalité. Un nouveau projet architectural sera développé.

Mais il existe une autre option pour le stade d'athlétisme, qui doit pouvoir recevoir des manifestations phare comme Athlétissima: une transformation de l'actuel stade de Coubertin à Vidy qui recevrait des gradins d'une capacité de 13'000 places. La ville tranchera ultérieurement, en fonction du résultat des études.

Ces modifications permettent une meilleure maîtrise des coûts, a fait valoir la municipalité. Ces choix doivent désormais être vérifiés et validés par des études de faisabilité. Une remise en question de certains points n'est pas exclue, a averti la ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias