Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: un gros dealer présumé comparaît devant les juges

Le procès d'un dealer présumé a débuté mardi à Lausanne. L'homme, un ressortissant français âgé de 28 ans, est notamment accusé d'infraction grave à la loi fédérale sur les stupéfiants.

11 mars 2014, 14:37
Le Tribunal fédéral a confirmé la peine de 16 ans de réclusion infligée à un Kosovar qui était à la tête de l'un des plus importants trafic de drogue en Suisse.

Le procès d'un ressortissant français de 28 ans s'est ouvert mardi devant le tribunal correctionnel de Lausanne. Il est principalement accusé d'infraction grave à la loi fédérale sur les stupéfiants et de blanchiment d'argent.

Entre 2008 et 2012, l'homme a joué un rôle majeur dans un vaste trafic de marijuana sur le territoire vaudois. Il est notamment mis en cause pour avoir vendu, par l'intermédiaire de dealers de rue, plus de 37 kg de marchandise.

Aux Verrières (NE), le Français avait loué les locaux d'une ancienne usine désaffectée, dans lesquels plus de 150 kg de marijuana, représentant un chiffre d'affaires supérieur à 2 millions de francs ont été produits.

Aveux partiels

L’homme admet avoir été impliqué dans la vente de drogue aux passants. Il prétend toutefois qu’il ignorait que les locaux étaient destinés à la production de marijuana lorsqu’il les a loués.

Plusieurs autres infractions lui sont reprochées, dont la location d’autres locaux à Vuarmarens (FR), également dans le but d’y installer une culture de marijuana. A l’audience, il a déclaré « regretter énormément ses actes ».

L’accusé, le chef de l’organisation et deux autres membres du réseau, tout déférés séparément, ont été arrêtés à Lausanne en novembre 2012 alors qu’ils circulaient dans un véhicule de luxe.

L’homme, déjà condamné à 6 mois ferme en 2009 pour une affaire d’escroquerie, a été maintenu en détention depuis son arrestation. Le jugement devrait tomber jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias