Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: une raclette privée déclenche l'intervention des pompiers

La raclette du réveillon de la St-Sylvestre dans le carnotzet du président du Conseil communal lausannois a fini par déclencher l'intervention des pompiers. Valentin Christe assure qu'il paiera de sa poche les frais de la mésaventure.

31 janv. 2017, 11:47
/ Màj. le 31 janv. 2017 à 13:54
Le carnotzet de l'Hôtel de Ville a un système d'alarme anti-incendie très efficace.

Membre du Parti libéral-conservateur (PLC), Valentin Christe, 26 ans, confirme mardi les informations de La Liberté, une intervention des pompiers suite au déclenchement de l'alarme incendie. A ses yeux, il s'agit toutefois "d'une non-affaire et l'on verra bien ce soir (durant la séance du Conseil communal) s'il y a des réactions".

Du lard qui fume un peu trop

Pour le réveillon, Valentin Christe avait invité une quinzaine de personnes à manger une raclette dans le carnotzet réservé au président en exercice du Conseil communal. Lorsque des convives ont décidé de griller du lard, un dégagement de fumée a déclenché l'alarme incendie.

Un camion et quatre sapeurs-pompiers sont arrivés à l'Hôtel de Ville vers 20 heures le 31 décembre, confirme Michel Gandillon, porte-parole des pompiers. Aucune des personnes présentes n'a été mise en danger, ajoute-t-il. Questionné par l'ats sur les frais de l'opération, le responsable indique que la facture de telles interventions est envoyée au détenteur de l'installation de détection.

Facture envoyée à Valentin Christe

Sur ce dernier point, Valentin Christe se veut catégorique. Il affirme qu'il paiera de sa poche tous les frais liés à cette mésaventure. Il précise en outre n'avoir recouru à aucun service de la ville pour cette fête privée.

"Nous avons tout fait nous-mêmes", assure-t-il. Il relève enfin que la réservation du local s'est faite via les huissiers de la ville et que personne ne lui a fait alors de remarques à ce sujet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias