Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le Bien triomphera toujours"

Pour le père Nicolas Buttet, il y a dans le coeur de l'homme un appel à l'amour, à la vérité, à la relation avec l'autre. Son espérance prend ses fondements ici.

27 déc. 2013, 00:01
data_art_7660872.jpg

Pour ce rendez-vous d'entre les fêtes "La Côte" a interrogé des personnalités du monde religieux, philosophique ou économique sur l'avenir de l'Humanité. Optimisme de rigueur ou pessimisme affiché? A eux de nous donner leurs raisons d'espérer encore. Ou non. Première rencontre avec le Père Nicolas Buttet, fondateur d'Eucharistein.

Père Nicolas Buttet, quel regard portez-vous sur le monde actuel?

Quand on pose un regard sur le monde il faut toujours être très nuancé... La mondialisation apporte des espérances énormes permettant la multiplication des échanges interculturels, la connaissance rapide des événements, la potentialité de l'amélioration des conditions de vie. Nous vivons un temps prodigieux quant à la créativité, la liberté. D'un autre côté, cette mondialisation ne va pas sans porter en elle la peur de l'autre. Pour vivre une relation avec l'autre, il faut être intériorisé soi-même, connaître son identité pour accepter l'altérité. Or, on voit monter aujourd'hui une sorte de nationalisme,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias