Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le calme revient avec le retour du soleil

24 janv. 2018, 00:01
Un glissement de terrain est visible dans les vignes suite aux fortes precipitations ce lundi 22 janvier 2018 a Ollon dans le Chablais vaudois. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)....A mudslide is pictured on Monday, January 22, 2018 in in Ollon, Switzerland. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE NEIGE HIVER INTEMPERIE

Après les chutes de pluie et de neige de dimanche et lundi, la situation s’est détendue dans la majeure partie du canton. L’avis de prudence reste valable pour les Alpes vaudoises par rapport au risque d’avalanche ou de glissement de terrain.

La situation hydrique est revenue à un niveau non critique dans le canton de Vaud. Les cours d’eau sont détendus, même si l’Orbe et la Thièle restent encore à un niveau relativement élevé.

Vigilance maintenue

En fin de matinée, hier, les sapeurs-pompiers vaudois étaient encore actifs sur environ 15 interventions, notamment dans la zone du Venoge Parc à Penthalaz et sur la commune de Grandson.

Du côté des Alpes vaudoises, les routes de Morcles et des Plans-sur-Bex ont été rouvertes à la suite des déclenchements d’avalanches. En fin de journée, les services spécialisés effectuaient des reconnaissances en hélicoptère du côté de l’Etivaz, d’Ormont-Dessus et du col du Pillon pour commencer les déclenchements d’avalanches dans ces régions. La Protection civile maintient pour sa part un dispositif allégé sur place. Des glissements de terrain ou de neige sont toujours possibles ces prochains jours; les consignes locales de prudence doivent être respectées.

L’accès à Château-d’Œx n’est toujours possible que par Bulle, la route depuis L’Etivaz étant encore fermée. com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias