Le canton de Vaud lance des automates à produits locaux

chargement

Economie Marre des biscuits industriels dans les automates? Le canton lance Vaud+ des distributeurs de produits locaux.

 29.04.2021, 14:15
Dans les distributeurs Vaud+ les popcorns lausannois remplacent les Mars, par exemple.

Le canton de Vaud lance un nouveau concept de distributeurs automatiques. Sous la marque "VAUD+", les automates distribueront des produits locaux, sains et durables.

Après une phase-pilote de plusieurs mois sur le campus de l'EPFL, les nouveaux distributeurs sont prêts à être installés dans les entreprises, écoles, institutions et lieux publics.

Les automates sont prêts à être intégrés dans des entreprises, par exemple. Photo: Vaud Promotion

Trois axes principaux

"Le concept s'articule autour de trois axes principaux: le local, le sain et le durable. Nous souhaitions construire une alternative durable et responsable qui réponde aux enjeux actuels de notre société et aux besoins d'écoles ou d'entreprises qui, comme l'EPFL, repensent leur manière de consommer", a expliqué jeudi la cheffe de projet, Elvire Mathieu, pour la marque territoriale "VAUD+" placée sous l'égide de la nouvelle structure touristique, Vaud Promotion.

Les objectifs des créateurs de ce projet

Soutenir et promouvoir l'économie locale, s'engager pour la durabilité et faciliter l'accès à des produits sains: tels ont été les objectifs communs réunissant les trois acteurs de ce projet, soit le canton, l'entreprise allemande Dallmayr et l'EPFL.

Le contenu de ces "distributeurs du terroir" évoluera en fonction des saisons. L'offre actuelle compte déjà plus de 160 produits, parmi lesquels figurent des cakes, jus de fruits, glaces bio, fruits secs, sans oublier les classiques comme le yogourt, la pomme ou encore les flûtes, précise Vaud Promotion dans un communiqué.

160 
produits vaudois 
pourront être trouvés dans les automates

 

"Logistique écologique, produits locaux à faible impact, implication d'institutions sociales parmi les fournisseurs, politique économique durable et équitable, études et réflexions sur les déchets et les emballages": tous ces points ont été "travaillés" et seront constamment améliorés à l'avenir, selon Vaud Promotion.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PromotionLe canton veut booster son image et crée Vaud PromotionLe canton veut booster son image et crée Vaud Promotion

Top