09.08.2018, 14:34

Le canton de Vaud lève le plan canicule

chargement
Le plan canicule concernait notamment les établissements médico-sociaux (EMS).

 09.08.2018, 14:34 Le canton de Vaud lève le plan canicule

Chaleur Le canton de Vaud a décidé de lever ce jeudi soir le plan canicule, suite à l'annonce par MeteoSuisse de la fin de l'alerte due aux grosses chaleurs.

MétéoSuisse a annoncé la fin de l'alerte canicule mercredi soir à 18h. Le chef du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS), Pierre-Yves Maillard, a ainsi décidé la levée des plans canicule des institutions sociosanitaires (hôpitaux, EMS, CMS, établissements socio-éducatifs, etc.) et des communes dès ce soir.

Aujourd'hui, la température maximale va se situer autour de 29 °C ; demain vendredi, elle va nettement baisser. MétéoSuisse prévoit pour dimanche et lundi des valeurs qui pourront dépasser 30 °C, mais sans atteindre les seuils de canicule. Par la suite, la chaleur restera modérée et aucune vague de chaleur durable n'est prévue pour les jours suivants.

Vigilance de mise

La vigilance reste tout de même de mise. Certaines personnes pourraient en effet présenter des problèmes de santé non spécifiques à la chaleur, mais qui en sont tout de même la conséquence. En cas de doute ou de problèmes de santé, il est conseillé d'appeler le médecin traitant ou la Centrale téléphonique des médecins de garde qui reste bien sûr à disposition du grand public au numéro 0848 133 133.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

MétéoCanicule: le record de 2003 toujours valableCanicule: le record de 2003 toujours valable

MétéoMétéo: de nombreuses personnes prennent de l'altitude pour échapper à la caniculeMétéo: de nombreuses personnes prennent de l'altitude pour échapper à la canicule

chaudCanicule: nouvelle nuit tropicale en Suisse, ce sera pire dès mardiCanicule: nouvelle nuit tropicale en Suisse, ce sera pire dès mardi

ChaleursCanicule: La Côte en indice de danger 4 sur 5Canicule: La Côte en indice de danger 4 sur 5

Top