Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton doit mieux soutenir la musique

Via une résolution PLR acceptée à une forte majorité, le Parlement vaudois a fait passer le message au gouvernement: il faut renforcer le soutien à la musique.

11 sept. 2019, 08:42
La Loi sur l'enseignement de la musique n'a pas apporté toute l'aide attendue. Et le PLR a trouvé un appui très large sur ce constat.

Le canton doit financer davantage les écoles de musique, et vite. C’est le message que le parlement vaudois a fait passer au gouvernement, via une résolution PLR acceptée à une quasi unanimité (moins 9 non et 7 abstentions). Les députés veulent garantir l’accessibilité de la musique à tous les enfants et pérenniser les conditions de travail des enseignants.

Six ans après la mise en œuvre de la loi sur l’enseignement de la musique (lem), le rapport de la Fédération des écoles de musiques publié ce printemps concluait certes à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’organisation des écoles mais aussi soulevait aussi plusieurs failles. L’évolution des charges a été sous-estimée et les parents ont assumé une partie des coûts de l’augmentation des écolages.

Manques constatés

Les aides ont été insuffisantes pour garantir un accès à la musique pour tous les enfants. D’autre part, les enseignants n’ont toujours pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias