19.09.2020, 17:36

Le canton justifie son adaptation des critères de quarantaine

Premium
chargement
L’objectif prioritaire du canton reste la maîtrise de l’épidémie afin de protéger la population et de maintenir une vie sociale et économique dans le canton.

Coronavirus Chahuté par les médias sur un soi-disant assouplissement des règles de mise en quarantaine en plein regain de la pandémie de coronavirus, le canton de Vaud a tenté vendredi de clarifier sa position. Il précise et justifie dans un long communiqué «l'adaptation nécessaire et ponctuelle» des critères de quarantaine.

«En raison du nombre de cas importants à partir du 8 septembre, le canton de Vaud a transitoirement adapté la mise en application des critères de mises en quarantaine et opéré un arbitrage des priorités», indiquent le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) de Rebecca Ruiz et le médecin cantonal Karim Boubaker.

«Afin de faire face à la situation, il a en effet été nécessaire d'adapter temporairement le système...

À lire aussi...

AccidentCrash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"Crash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"

live
Nouvelles mesuresCoronavirus: Vaud interdit les fêtes privées de plus de 10 personnes dès dimancheCoronavirus: Vaud interdit les fêtes privées de plus de 10 personnes dès dimanche

Course à piedCovid-19: annulation du Lausanne MarathonCovid-19: annulation du Lausanne Marathon

Politique«SOS Communes»: le Conseil d’Etat calme l’ardeur de certaines communes«SOS Communes»: le Conseil d’Etat calme l’ardeur de certaines communes

VaudCHUV: pas de mesures drastiques pour l’heureCHUV: pas de mesures drastiques pour l’heure

Top