Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le casse-tête des scooters

Des élus veulent instaurer le parking payant pour les deux-roues.

21 mars 2014, 00:01
data_art_7899368.jpg

info@lacote.ch

La Ville de Berne à franchi le pas la semaine dernière, par une décision du Conseil de ville (législatif). Comme à Bâle, depuis 2013, les deux-roues motorisés (motos et scooter) seront à l'avenir logés à la même enseigne que les voitures: leur stationnement au centre-ville sera payant. Lausanne n'en est pas là mais n'échappe pas au débat pour autant, face à l'explosion du nombre de véhicules - qui a presque doublé en vingt ans - et les problèmes de parking sauvage qui vont avec.

Depuis 2000, le nombre de deux-roues motorisés immatriculés à Lausanne est passé de 5992 à 8381, alors qu'il n'était que de 4400 en 1990. La hausse du trafic est même bien plus importante en y ajoutant les nombreux pendulaires, immatriculés hors de la ville. Plus mobile dans les bouchons et plus aisé à parquer qu'une voiture, le scooter a la cote.

"Depuis une bonne dizaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias