Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chômage est en recul pour Vaud et stable pour Genève

Un seul canton s'en sort bien en octobre en Suisse. Il s'agit du canton de Vaud. Le chômage a reculé très légèrement. Le nombre de demandeurs d'emplois reste supérieur à la moyenne suisse avec 4,8%. A Genève, le taux de chômeurs est resté stable à 5,6%.

10 nov. 2015, 08:31
Le chômage a reculé légèrement dans le canton de Vaud en octobre. C'est le seul canton à connaître un recul en Suisse.

Un seul canton a vu son chômage baisser en octobre au niveau suisse: Vaud, dont le taux de chômage s'est contracté de 0,1 point par rapport à septembre pour s'établir à 4,8%.

Vaud reste toutefois au-dessus de la moyenne suisse (3,3%), ainsi qu'en progression par rapport à son taux de chômage d'octobre 2014 (4,7%), selon les chiffres diffusés mardi par le Secrétariat d'Etat à l'économie.

La hausse est générale en Suisse romande si l'on compare les taux de chômage d'octobre 2014. Cette progression annuelle est la plus marquée à Genève (+0,3) que dans le canton de Vaud (+0,1).

+7,7% d'inscriptions en plus en une année à Genève

Avec 13'078 personnes au chômage à Genève fin octobre (y compris les chômeurs en fin de droit), soit une diminution de 25 chômeurs en un mois (-0,2%), le taux de chômage se maintient à 5,6%. 

Cette stabilisation cantonale ne doit cependant pas faire oublier l'importante augmentation du nombre d'inscriptions (+7,7%) en une année à Genève, en comparaison de la même période sur 2013-2014.

Cette situation renforce la volonté du département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS) d'intensifier les mesures mises en place pour inverser cette tendance, dont notamment les directives transversales de recrutement au sein de l'Etat, des institutions de droit public et des entités subventionnées, édictées par le Conseil d'Etat.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias