Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CHUV de Lausanne et les hôptiaux chinois se lancent dans une collaboration santé

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et la province chinoise de Jiangsu près de Shanghai, entament une collaboration. Elle permettra à échanger les savoir-faire et les expériences dans le domaine de la médecine.

14 avr. 2013, 11:49
La province chinoise du Jiangsu et le canton de Vaud ont instauré un partenariat pour échanger expérience et savoir-faire dans le domaine de la médecine. Une délégation vaudoise, emmenée par le conseiller d'Etat Pascal Broulis s'est rendue sur place du 9 au 13 avril.

La province chinoise du Jiangsu, près de Shanghai, et le canton de Vaud ont instauré un partenariat pour échanger expérience et savoir-faire dans le domaine de la médecine, indique dimanche le canton. Une délégation vaudoise, emmenée par le conseiller d'Etat Pascal Broulis s'est rendue sur place du 9 au 13 avril.

La délégation vaudoise, qui comprenait des responsables du Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) ainsi que des spécialistes du CHUV, a visité les hôpitaux universitaires des villes de Nanjing et Zhenjiang en compagnie des autorités de la province, selon le communiqué du canton.

La collaboration entre hôpitaux chinois et vaudois se fera d'une part dans les domaines de la pédiatrie et de l'organisation de la prise en charge des patients. Les médecins et le personnel soignant de chaque hôpital seront accueillis dans l'établissement partenaire.

Relations économiques

D'autre part, le CHUV s'est montré intéressé par le savoir-faire de l'hôpital de médecine traditionnelle chinoise de l'hôpital universitaire de Nanjing, selon le communiqué. Ce d'autant plus que le nombre de patients qui y sont traités offre une "perspective de formation" pour le CHUV.

Lors de ces visites, Pascal Broulis, chef du Département des relations extérieures, a notamment pu rencontrer le vice-gouverneur de la province, Weiming Mao. Les relations économiques entre le canton et cette région comptant 80 millions d'habitants ont également été évoquées.

Sept accords de partenariat, dont celui de la santé, avaient été signés en octobre 2010 entre le canton de Vaud et la province de Jiangsu.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias