Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CHUV se dote de six nouvelles salles de chirurgie ambulatoire à Lausanne

Un nouveau bâtiment abritera six nouvelles salles de chirurgie ambulatoire, proche de la cité hospitalire du CHUV, à l'avenue de Beaumont à Lausanne.

11 juil. 2012, 12:56
Pierre-Francois Leyvraz, Directeur général du CHUV, Jean Noel Jaton,president fondation de l'hopital orthopedique, Milan Vuckovic responsable de MV Santé et  Pierre-Yves Maillard, Conseilller d'Etat VD (de gauche à droite), lors de la Pose de la premiere pierre d'un bâtiment qui abritera six nouvelles salles de chirurgie ambulatoire.

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne va se doter de six nouvelles salles de chirurgie ambulatoire. Cette réalisation permettra de décharger les blocs opératoires du CHUV, qui pourront se concentrer sur la chirurgie lourde.

Le nouveau bâtiment est le fruit d'un partenariat public-privé entre le CHUV, MV Santé, un groupe privé spécialisé dans la chirurgie ambulatoire, et la Fondation de l'hôpital orthopédique, propriétaire du terrain. Il s'érigera à proximité de la cité hospitalière, derrière le CHUV, à l'avenue de Beaumont.

"Ce partenariat public-privé est une manière pragmatique d'aborder ce projet", a expliqué mercredi le conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard. Ces salles permettront "d'augmenter fortement" les capacités ambulatoires du CHUV. "Les opérations devraient coûter environ 30% mois cher que dans la structure lourde du CHUV, qui n'est pas un endroit dédié à l'ambulatoire".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias