Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le col du Marchairuz fermé en juillet pour travaux

Des travaux débuteront le 29 mai sur la route du col du Marchairuz. Du 10 au 28 juillet, la route sera fermée. Le trafic devra se faire par le col du Mollendruz ou par La Cure et Saint-Cergue.

24 mai 2017, 11:29
Le restaurant du col du Marchairuz restera accessible.

Les voitures circuleront de manière alternée dès le début des travaux et jusqu'à la fermeture complètre de la route. Le 2 juillet, la route sera ouverte pour permettre le déroulement du SlowUp de la Vallée de Joux. 

Le chantier se situe entre le lieu-dit Meylande-Dessus, où les travaux de l'année dernière se sont terminés, et le col. Le tronçon fait 3,7 kilomètres. Les travaux comprennent le rabotage du revêtement, la consolidation des banquettes et la pose des couches d'enrobé bitumineux.

Bus maintenu

C'est la pose du revêtement définitif qui nécessite la fermeture de la route pendant trois semaines, sous réserve des conditions météorologiques.

Les riverains bénéficient d'une autorisation d'emprunter la route, tout comme les services de secours. Le car postal circulant les samedis et dimanches entre Gimel et Le Brassus sera maintenu. Le restaurant du col reste accessible depuis l'autre versant du Marchairuz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias