Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le député vert Jean-Marc Chollet était apprécié de tous

Jean-Marc Chollet, disparu à 62 ans avec sa passagère dans un accident d'avion en France ce mardi, a eu une vie riche. Sa mort touche énormément les Vaudois qui l'ont connu. C'était un homme politique charismatique, écologiste, modeste et toujours au service des autres.

28 mai 2015, 10:08
Jean-Marc Chollet, mort dans le crash de l'avion qu'il pilotait ce mardi dans le Doubs.

Le député broyard Jean-Marc Chollet dit le "Tcholl", mort dans un accident d'avion ce mardi après-midi, était apprécié de tous. L'aviation était paradoxalement la passion de ce petit homme vert jusqu'au bout des ongles. L'écologiste de Vucherens avait 62 ans, beaucoup de charisme et était extrêmement généreux avec les personnes qu'il rencontrait sur son chemin personnel et professionnel. La clope roulée au bec, l'accent broyard puissant qui le distinguait dans les cocktails lausannois, Tcholl proposait régulièrement à ses amis ainsi qu'à de simples "concitoyens" qu'il connaissait de vue des petites escapades gratuites sur "Air Chollet", sa compagnie aérienne fictive. Juste pour le plaisir d'émerveiller ses hôtes. 

L'homme était un épicurien, un brûleur de vie par les deux bouts, amateur de bonnes bouteilles, un gourmand qui croquait toutes les nouvelles expériences intellectuelles à pleines dents, pour le bien commun, jamais seulement pour ses intérêts. Il a eu douze vies en une: capable un jour de beau temps de partir sur un coup de tête rendre visite à quelques connaissances sur une des îles des Baléares qu'il affectionnait grâce à son petit avion ou d'inviter 200 personnes pour ses soixante ans dans une ambiance très décontractée, rythmée par les vannes de l'humoriste Nathanaël Rochat et la célébration du bon temps... entre potes. 

Le député-garagiste, qui avait toujours de bonnes idées pour sensibiliser ses collègues politiques sur la nécessité de produire de l'électricité via les panneaux solaires, a aussi toujours gardé un oeil attentif sur l'évolution de sa commune, de son environnement comme un devoir de rester fidèle aux siens. Les habitants de Vucherens se réveillent avec une mauvaise gueule de bois en apprenant qu'un des leurs s'est envolé pour de bon alors qu'il faisait partie des sages qui montraient le chemin vers une vie plus saine. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias