Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le développement durable du bâti sera enseigné à l’école

Le 13e numéro de la publication de l’Etat de Vaud «Jalons» se veut un ouvrage référence du «développement durable pour les nuls». Il s’agit de «faire envie et de créer des exemples», selon son responsable d’édition. Les 10 objectifs et 30 mesures qu’il contient seront déclinés en fiches pédagogiques.

30 nov. 2018, 18:52
Préserver la qualité de l'habitat en réduisant les ressources nécessaires à sa construction et à son exploitation, tel est le leitmotiv de l'unité cantonale du développement durable dans son 13e ouvrage "Jalons".

«Comment habiterons-nous demain? comment faire évoluer nos lieux et modes de vie pour faire face à notre responsabilité envers les générations futures?» Telles sont les principales questions auxquelles tente de répondre le volume 13 de la collection d’ouvrages «Jalons» édités par l’Etat de Vaud, via son service immeubles, patrimoine et logistique (SIPAL). Cet ouvrage de 110 pages a été lancé jeudi à Lausanne à l’occasion d’une conférence autour de la durabilité du bâti.

Y croire et former les générations futures

Cela faisait quatre ans que le canton n’avait pas sorti de nouveau «Jalons», ces publications qui reflètent l’action de l’Etat en matière de développement durable. «Il nous paraît important de sortir du langage technique, mais parfois repoussant, qui est le nôtre, a déclaré Yves Golay, adjoint du chef de service du SIPAL. Ce livre ne présente pas forcément de révélations extraordinaires mais nous cherchons à décloisonner, donner une vue d’ensemble...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias