Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fuyard des prisons de la Plaine de l'Orbe rattrapé (VD)

Un détenu s'est échappé des établissements pénitenciers de la Plaine de l'Orbe ce lundi. Un important dispositif policier a permis de le rattraper quelques heures plus tard près de Chavornay (VD).

07 juil. 2014, 16:35
La prise en charge thérapeutique des détenus souffrant d'un grave trouble mental est "clairement insuffisante" dans les Etablissements pénitentiaires vaudois, estime la Commission nationale de prévention de la torture (CNPT).

La police vaudoise a engagé lundi un important déploiement policier pour retrouver un détenu qui s'était enfui des EPO à Orbe. L'homme de 32 ans, condamné à 45 jours de prison, avait quitté son poste alors qu'il travaillait dans le domaine agricole de la prison. Il a été repris vers midi.

Ce ressortissant algérien avait été condamné pour vol et violation de domicile. Lundi en début de matinée, il a quitté l'atelier où il travaillait en milieu ouvert. Il a été aperçu en train de sortir du domaine des Etablissements de la Plaine de l'Orbe (EPO) à pied, ce qui a donné l'alerte et indiqué dans quelle direction il partait, a expliqué à l'ats Anthony Brovarone, responsable de la communication du Service pénitentiaire vaudois.

Un hélicoptère et douze patrouilles de police sont intervenus pour le retrouver. Les recherches ont permis de le localiser rapidement et de l'interpeller vers midi à environ deux kilomètres de la prison, dans la localité de Chavornay (VD). L'homme a été ramené aux EPO et placé aux arrêts dans l'attente de sa sanction.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias