Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Conseil demande un rapport sur les JOJ

Un élu PLR a déposé mardi un postulat pour demander un rapport complet des Jeux olympiques de la jeunesse.

04 févr. 2020, 13:53
Les Jeux olympiques de la jeunesse avaient terminé sur une note très positive des organisateurs.

Près de deux semaines après la fin des Jeux olympiques de la jeunesse, l'heure est au bilan. Le PLR Grégory Devaud a déposé un postulat au Grand Conseil, invitant le Conseil d'Etat et les principaux partenaires (Swissolympic, CIO, sites hôtes) à dresser un rapport global sur la manifestation.

Si le défi a, semble-t-il, été relevé avec brio, l'organisation d'un tel événement est une opportunité de tirer de nombreux enseignements, estime le député. Son postulat souhaite un rapport comprenant un bilan des impacts sociaux, environnementaux, sécuritaires et économiques des JOJ.

Autres points à examiner: l'héritage matériel et immatériel des jeux, les mesures prises en faveur de l'environnement et du climat, ainsi que la participation des écoles. Ce rapport pourra être un outil pour la future politique sportive du canton, a souligné Grégory Devaud. Son texte a été cosigné par une vingtaine de députés de différents bords politiques.

Les JOJ 2020 se sont tenus du 9 au 22 janvier dernier dans différents sites hôtes du canton: Lausanne, Leysin, Les Diablerets, Villars, La Vallée de Joux, mais aussi Champéry (VS), Les Tuffes (F) et St-Moritz.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias