Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Conseil vaudois siégera au SwissTech Convention Center

Face à l’évolution rapide de situation sanitaire, le Grand Conseil a décidé de se délocaliser au SwissTech Convention Center jusqu’à Noël.

11 nov. 2020, 08:57
Le SwissTech Convention Center a été préféré à d'autres sites.

Au vu de l’évolution rapide de la situation sanitaire dans le canton, le Bureau du Grand Conseil a décidé de quitter momentanément le Parlement afin de trouver un lieu permettant de siéger dans le respect des dernières décisions fédérale et cantonale. Son choix unanime s’est porté sur le SwissTech Convention Center, après avoir procédé à un comparatif avec d’autres sites.

Outre une salle bénéficiant d’une technique d’avant-garde, ce lieu offre également une excellente accessibilité et des possibilités de restauration sur le campus. Enfin, le rapport qualité/prix du complexe s’est révélé être le meilleur, notamment grâce au soutien offert par l’EPFL ; son geste déterminant permet au Grand Conseil de siéger pour moins de 12 000 francs par séance.

La tenue de séances du Grand Conseil extra-muros reste exceptionnelle en raison de la situation sanitaire grave que traverse le canton. Le Bureau du Grand Conseil se déterminera par la suite sur le lieu de ses séances en 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias