29.03.2016, 14:50

Le groupe vaudois Cornu supprime des postes de la fabrication de biscottes Roland

chargement
Marc-Andre Cornu, de Cornu SA

 29.03.2016, 14:50 Le groupe vaudois Cornu supprime des postes de la fabrication de biscottes Roland

Emploi Une vingtaine d'emplois dans la fabrication de biscottes Roland, seront supprimés. Cornu, groupe vaudois propriétaire de la marque, veut délocaliser la fabrication en Roumanie.

Vingt emplois sur une centaine vont disparaître sur le site du fabricant de biscottes Roland à Morat (FR). Le groupe vaudois Cornu, propriétaire de la marque, va délocaliser l'une des six lignes de production en Roumanie.

La ligne concernée est celle des pains croustillants sans gluten. Les suppressions seront réalisées sans licenciement, au moyen des fluctuations naturelles. Quelques personnes se verront proposer un emploi chez Cornu à Champagne (VD).

Le groupe a confirmé mardi à l'ats l'information révélée samedi par les Freiburger Nachrichten. Il explique qu'il fait face à des coûts de production élevés en Suisse, notamment à cause de la force du franc.

Cornu investit 7 millions de francs pour construire en Roumanie une fabrique dotée d'une ligne de production. La superficie du terrain acquis a le potentiel d'accueillir 12 lignes supplémentaires si le besoin s'en fait ressentir dans le futur, précise l'entreprise.

Le groupe vaudois de boulangerie fine, connu pour ses flûtes feuilletées, compte 360 emplois au total. Il possède depuis 2008 la marque de biscuiterie et de biscotterie Roland.

ATS

Top