Le Lausanne-Marathon ce dimanche va rendre la circulation compliquée

chargement

Circulation Dimanche, il vaudra mieux circuler en chaussures de sport qu'en voiture dans la capitale vaudoise. Plusieurs rues et routes seront fermées à cause du Marathon de Lausanne.

  28.10.2016, 15:15
Le Lausanne-Marathon va entraîner plusieurs restrictions de circulation et de parcage ce week-end et jusqu'au 1er novembre.

La liste est longue des voies de circulation concernées par le Marathon, après tout un marathon fait 42 kilomètres.

La route cantonale entre Lausanne-Saint-Maurice (RC 780-B-P) sera interdite à la circulation entre Lausanne et La Tour-de-Peilz, de 07h30 à 17h00 environ. Seuls les services publics, les secours et certains riverains auront le droit de se faufiler entre les barrières de sécurité.
 
La réouverture des routes s'effectuera en fonction de l'évolution des courses. Circuler et se parquer peut s'avérer être une gymnastique pénible dans la ville de Lausanne, à proximité du lac. Les quais d’Ouchy et de Belgique resteront fermés à la circulation jusqu’au mardi 1er novembre 2016 vers 17 heures. Seuls les cars se rendant au musée du CIO pourront y accéder depuis la Tour Haldimand (interdit également aux cars le dimanche 30 octobre).
 
Le parcage des véhicules des athlètes et des spectateurs s’effectuera sur les parkings à disposition dans le secteur de Bellerive et de Vidy. 
 
Le jour de la course, des reports de trafic sont à prévoir sur les avenues de Rhodanie et d’Ouchy, ainsi que sur les avenues de Cour et des Figuiers. La Police recommande aux personnes désirant se rendre dans le sud de la ville d’utiliser les transports publics.
 
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AthlétismeLe Marathon de Lausanne se prépareLe Marathon de Lausanne se prépare

Top